vendredi 13 novembre 2015

Calendrier de l'avent pas cher DIY

NOËL est pour beaucoup d'entre nous synonyme de CALENDRIER DE L'AVENT. Vous vous rappelez ce petit calendrier où l'on ouvre une case chaque jour pour patienter depuis le 1 décembre jusqu'au 25 ?

Comme je suis en période de perte de poids et que je suis un  peu sur la paille en ce moment, je ne peux pas m'acheter un calendrier de chocolat ou encore un joli calendrier makeup ou soins (benefit, sephora, l'occitane,essence, the Body Shop, Ciaté, ...). Par contre, je peux me créer un petit calendrier pas cher qui me demanderai juste un peu d'effort et de recherche.

Je vous propose 2 versions similaires que l'on peut même mixer, je vous explique tout ça .


MATERIEL: 

  • Un ordinateur 
  • Une imprimante
  • Un compte Pinterest (facultatif mais utile)
  • Du papier
  • Du papier de couleurs ou de différentes textures ou différents motifs
  • Une latte, un crayon, une gomme, des ciseaux de la colle,...
  • Du fil et des pinces à linge 
  • Une perforatrice
  • Masking tape,  paillettes, strass, gommettes,...
  • Matériel de récup et qu'on a chez nous
  • ...

Étape n°1:

Pour la première version, rechercher des pensées positives et autres citations sur Google, Instagram, Pinterest, ... et en sélectionner 24 ou 25 selon votre envie.

Pour la deuxième version, rechercher des images avec des pensées positives et citations comme pour la première version mais avec des images ou de jolies typos. Pour cette deuxième version, j'ai choisi un thème avec des images Disney, mais j'aurais pu choisir des images avec des citations et pensées que j'aime ou encore des workout quotes .

Aide pour la recherche de citations sur pinterest en anglais regarder à quotes.

Mes tableaux pinterest :
DISNEY QUOTES
QUOTES
LES PAROLES S'ENVOIENT
WORKOUT QUOTES


Étape n°2:


Pour la première version, créer les étiquettes de support des citations. J'ai contourné une étiquette en craft de chez Hema (modèle trouvable sur le net) que j'ai utilisé comme gabarit et que j'ai reporté sur différents papiers et cartons jusqu'à  l'obtention du nombre souhaité. Vous pouvez aussi varier les formes: étoile, sapin, bonnet ou chaussette de Noël, bonhomme en pain d'épices ... (je vous avoue que les idées me sont venues à l'instant) . Vous pouvez également décorer vos étiquettes avec des tampons des paillettes, du masking tape, des autocollants bref tout ce que vous avez déjà chez vous. J'achète toujours beaucoup de matériel de loisir créatif dans les magasins comme Action ou Zeeman ou encore Hema.

Deuxième version, vous pouvez également créer des étiquettes de support pour vos images, ce que je n'ai pas fait dans un esprit de rapidité pour ne pas devoir tailler les étiquettes ou les images en sur-mesure.



Étape n°3:

Première version, écrire les citations et pensées positives à la main ou à l'ordinateur sur les étiquettes ou sur du papier au dimension des étiquettes qu'on collera derrière.


Deuxième version, imprimer au format souhaité les images et les découper.



Étapes n°4:

Le fil et les pinces à linge. J'ai pris du matériel que j'avais déjà mais bien sûr vous pouvez customiser des pinces à linge normales avec des paillettes ou de la peinture ou encore du masking tape.

Pour la première version, j'avais un fil avec des pinces à linge déjà décorées et numérotées.






Pour la deuxième version, j'ai juste collé des gommettes derrière les images pour les numéroter et les ai attachées avec des mini pinces à linge que j'avais déjà.




Étape facultative

Pour la première version, j'ai créé une petite boîte en papier pour faire un cadeau pour le 25 décembre dans laquelle j'ai mis les citations et pensées positives que j'avais en trop.






Étape n°5:

Voilà, vous avez un calendrier de l'avent personnalisé et personnalisable que vous pouvez aussi offrir en cadeau. Vous pouvez aussi mettre des bons à ... si vous le faites pour offrir. Si vous voulez plus d'idées de calendrier de l'avent à faire soi-même, je vous conseille Pinterest (calendrier de l'avent ou alors advent calendar diy).

Première version



Deuxième version



Si vous le reproduisez n'hésitez pas à utiliser le #magangeldiy et de me notifier avec mon pseudo @magangel05 sur Pinterest, Twitter
,  Instagram et Facebook

http://magangel05.blogspot.be/search/label/diyhttp://magangel05.blogspot.be/search/label/diy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire