samedi 12 avril 2014

Hey Bro ! Look at my eyebrows !

Ce petit jeu de mot en anglais me ravi. Mais pour ceux qui ne parle pas 2 mots d'anglais, ils n'auront peut-être pas compris que j'allais parler de mes sourcils.

Mes sourcils et moi, c'est une longue histoire d'amour-haine. Je m'explique, lorsque j'avais 12 - 13 ans je trouvais mes sourcils trop épais alors, je les ai massacré une fois à coup de ciseaux. Le résultat étaient horrible mais Dieu MERCI il n'y avait pas encore d'appareil numérique à l'époque =D.

Photo de classe de mes 14 ans 
PS: Vous ne me verrez plus jamais sourire comme ca sur des photos 
on voit mes dents et mes fossettes l'horreur lol 





Vers 15 ans j'ai voulu les épiler, j'ai souffert le martyr et c'est ma chère Môman (esthéticienne de formation) qui a pu terminer le boulot. Puis j'ai découvert les bandes de cire froide visage de chez Veet. Grave erreur, j'ai arraché la moitié de mon sourcil et j'ai eu très très mal, surtout que pour pas faire plus con j'ai du le faire de l'autre coté. Halala ! Quand je vous dit qu'on s'aime et se déteste lol. Puis j'ai découvert la crème décolorante toujours de chez Veet (encore eux, je leur ai donné des sous pour souffrir et ne pas utiliser leur produits ex:crème d'épilatoire, cire tiède, ... lol) ca roussissait mes sourcils et ils avaient l'air moins épais et comme je me colorais les cheveux en roux ca ne me posait aucun problème. Puis vers 16 ans, je voyais tout le monde avec un fil de sourcil et je l'ai fait aussi. Puis après une remarque chez Yves Rocher de la vendeuse j'ai laissé 2 fils.

Enfin bref, depuis septembre j'ai tenté de réparer mes erreurs de jeunesses. Enfin, ca été assez dur pour moi à cause du complexe des sourcils épais qui est toujours là. C'est la faute de la mode qui arbore en ce moment le sourcil broussailleux, sauvage et épais que j'ai décidé de laisser mes sourcils s'élargir un peu.

Ci-dessous quelques exemples quand mes sourcils étaient très fins. 





Après ce petit historique sourcilesque, vous vous imaginez bien qu'après 10 ans d'épilation intensive et anarchique ma tête de sourcil est quelque peu clairsemée et loin de moi l'idée de me faire des implants de sourcils si c'est pour ressembler aux chauves qui plantent des cheveux sur leur tête comme les jardiniers des poireaux dans leur jardin. J'ai donc succombé au coloriage de sourcils.

Oui, oui les implants de sourcils ca existe je l'ai lu dans le Glamour du mois de mai (voir article si-dessous)

Photo de la page 38 du Glamour n°122 Mai 2014

Objectif n°1, acheter un crayon à sourcils.

Chez Peggy Sage en face du Théâtre Royal de la Monnaie ça à été une belle catastrophe.
Chez MAC miracle elle trouve direct ma teinte c'est joli et naturel mais petit soucis le prix OMG 22€ le crayon 18 le "porte-mine".

Objectif n°2, trouver quelque chose qui fasse l'affaire en attendant de gagner au loto ou de trouver un travail.

Évidemment je pense directement à Kruidvat (Porte de Namur) pour ses rayons Catrice et Essence plus ou moins fournis selon les jours. Eh oui, le rayon essence de Porte de Namur est bien plus fourni que celui des 2 villes à proximité de mon village. J'ai donc testé les crayons à sourcils sur ma main chez Essence et ai choisi blonde puis j'ai été au rayon Catrice, j'ai testé les 2 seuls crayons à sourcils qu'il y avait et le 04 Don't Let Me Brow'n était plus clair que le blond de chez Essence donc j'ai remis Essence à sa place et suis partie payer Catrice 04. J'avais quand même pris le kit à sourcils poudre essence pour blonde pour tester (j'ai le kit pour brune mais trop foncé pour moi je l'utiliserai bien à Halloween et puis je l'avais eu en solde parce qu'un peu cassé.)

Si dessous vous trouverez la battle Catrice vs Essence en photo sur le même sourcil. J'ai une petite préférence pour le crayon plus pratique à transporter et plus visible.

Petite Démonstration photo du coloriage de sourcil

Sourcil sauvage




Sourcil colorié à la poudre de chez essence teinte 02 Blonde
















Sourcil colorié au crayon Catrice 04 Don't Let Me Brow'n






























6 commentaires:

  1. Pour quelqu'un qui a perdu du poil au sourcil, tu en as beaucoup je trouve! :p Je les ai toujours laissé assez large n'épilant que légèrement la partie du bas pour leur donner plus de forme mais sur les extérieurs ils sont TRES clairsemés (genre 1-2 poils sur les derniers 15mm...

    J'utilise soit le crayon catrice (une autre teinte que la tienne, un peu plus brun-roux qui convient bien vu que je suis rousse) et un blond (la couleur est fort semblable au tien) de chez HEMA.
    Je trouve ça beaucoup plus pratique que les poudres donc je n'utilise plus que ça perso :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Merci c'est qu'ils sont tenaces lol oui je préfère le crayon aussi je trouve que ca marque mieux et tient mieux =D

      Supprimer
  2. Lol Peggy Sage, la vendeuse n'était pas douée! C'est vrai que le tendance actuelle est aux sourcils plus épais.Je préfère avec le crayon catrice.Ben c'est vrai que t'avais des sourcils a 14ans, mais ça ne me choque pas, maintenant on voit pas ton sourcils en entier, moi je trouve qu'ils donnaient bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai mais à l'époque c'était pas la mode ce qui à créer un complexe dans mon cerveau en vrac d'ado mal dans sa peau lol et effectivement elle n'était pas du tt douée j'ai donc laisser ses agissement sous silence lol

      Supprimer
    2. En fait c'était pas, j'espère, une maquilleuse pro

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer