vendredi 6 juin 2014

Je sporte !!! Comment je me suis (re)mise au sport !!!

Dicoangel05 Sporter = faire du sport. Oui j'invente des verbes. Je sporte ou comment mon abandon chronique a laissé place à l'addiction.

Moi avant une Paresseuse digne du nom qui collectionne les bouquins de Les Paresseuses


L'abandon chronique

Cela a commencé un peu malgré moi dès l'enfance. Enfant de divorcés et papa qui n'a pas toujours envie de conduire fifille à la danse. Manquer un cours c'était l'horreur pour moi puisque je ne pouvais pas m'entrainer et quand on n'est pas coordonnée comme moi, c'est dur de faire les enchainements qu'une semaine sur 2. Face à la difficulté, j'ai abandonné. Le sport où j'ai le plus tenu c'était l'aérobique du jeudi soir avec les copines du secondaire pendant 2 ans. J'ai abandonné lorsque j'ai changé d'école. Il y a 2 ans avec ma soeur Julie, on se motive et on commence le Body Jump (enchainements sur trampoline). L'hiver et les horraires scolaires combinés au train m'ont fait abandonner au bout de 3 mois.

Le déclic

Il y a 2 ans j'avais perdu 5 kg (rééquilibrage alimentaire et sport). Hélas, les blocus et les études m'ont fait reprendre 10kg en 2 ans. Enfin, j'ai pris ca comme excuse pour ne plus faire d'efforts surtout. Je sais que je dois faire quelque chose. L'été passé, la montée du retour des callanques était très éprouvante. De plus, mon surpoids commence vraiment à me faire mal aux genoux et aux chevilles ainsi qu'au dos. Je dois faire quelque chose, je ne peux plus continuer comme ca !!!

La découverte de Domyos Live




C'est Céline qui en parle sur notre groupe facebook privé de copines. Elle est super emballée et avec Audrey, Ali et Panda on se prend au jeu et on veux découvrir toutes les possibilités du site. Ce site tombe à pic, je veux reprendre le sport mais :
1. je n'aime pas transpirer et être rouge tomate en publique
2. pas envie de sortir de chez moi pour aller en salle
3.j'aime pas les douche publique et ne veux pas attraper froid sur le chemin du retour
4. la salle ca coûte cher et je suis fauchée (j'aurais peut-être dû commencer par là)

Comme vous pouvez le constater la liste des contrse le sport en salle est longue.

Seulement voilà, Domyos live est différent.

Domyos live ce sont des cours de sport en ligne en direct que vous pouvez suivre depuis chez vous (chambre, salon, jardin, ...).

1. personne ne me voit ni suer, ni souffrir
2. je me déplace d'1m à peine
3.la douche est propre pas de file et se trouve dans la pièce à coté
4.c'est GRATUIT et je suis fauchée (j'aurais peut-être ENCORE dû commencer par là)

Bref tout Benef !!! =D


Premiers pas

Avec les filles on décide de commencer par Body Training le prochain cours. Chacune chez soi on débrief avant et après le cours. Je me connecte sur Domyos Live: je vois des poids, une barre. Très peu pour moi, j'arrête au bout de 5 minutes et décide de tester le lendemain (un mercredi) Body light. Je tombe sur un chouette coach Nicolas (mignon, sympa et drôle),  il me motive même si je galère à mort. Malheureusement je ne suis plus tombée sur un de ces cours depuis.

Le jeudi, je teste Body Boxe avec le coach Valéry. J'avais pas prévu que c'était aussi remuant, alors, sans baskets, ni brassière ce n'était pas pratique mais c'est un sport très stimulant et défoulant. Après, j'ai essayé le pilates et au bout de 10 minutes abdos contractés, j'ai abandonné (encore ce mot).

Le samedi je fais Stretching. Ce sont des étirements et des assouplissements sur un fond de musique douce et relaxante. Parfait, après mes premiers pas dans le monde des accros au sport.

J'aurais aimé reprendre le Body Jump. Ce n'est pas le prix du mini trampo qui me bloque (35€) mais la place pour le stocker.

Sur le site http://www.domyos.be/live vous trouverez le planning complet.

Domyos live ce sont des cours variés du yoga au body training en passant par le body boxe et le stretching sur toute la journée.

N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire ou sur ma page facebook Magangel05.

Je vous poste dans la foulée un article sur le matériel que j'utilise, ainsi que mon bilan après 7 semaines de sport sans lâcher.

Merci de m'avoir lu =D



Magangel05



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire